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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, difficile de répondre , il faudrait donner plus d'informations : essence ou diesel ? votre trajet dure combien de temps ? a t'elle le temps de chauffer ou pas ? le moteur tourne régulièrement ou donne des à-coups ?...
Bonjour, Non, simplement le risque de tomber en panne sèche s'accroît. Bonne route
Bonjour je n'ai plus ma Goldwing. Effectivement, à mon avis ce n'est jamais bien de rouler trop souvent sur la réserve car au fond du réservoir vous avez des dépôts/ résidus surtout lorsque la moto est ancienne mais quand on n'a pas le choix.... Bonne jou... voir la suite
Bonjour, absolument pas, j'ai 65 ans et je roule en moto depuis mes 16 ans, et je vais presque toujours sur la réserve avant de faire le plein, je n'ai jamais eu de souci, c'est même mieux puisque à chaque fois le carburant est quasi complètement remplacé... voir la suite
Bonjour . C est comme une voiture , suivant l age de la moto il faut tout de meme prendre garde . Au fond du réservoir il peut se trouver du depot ( qualité de l essence ) qui boucherait les injecteurs . A rester vigilent . Bonne route .