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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Pour la 3e fois en moins de 2 mois, panne de batterie de démarrage bien que la voiture ait roulé les jours précédents ! Il semble que ce soit lié au levier de vitesse lorsqu'il n'est pas sur la position P.
Voir auprés d un technicien WW.,il s agit trés certainement d' un pb d acouater au niveau du turbo .une panne difficile à localiser si on ne connait pas ce type de moteur .
Il faut vérifier le filtre à carburant s il ne pas boucher aussi les injecteurs
bonjour a tous je vais commencer par changer la pompe a essence et si c est pas ça je chercherai ailleurs la batterie le demarreur tout marche merci pour votre reponse
Bonjour cela dépend du deux roues. Rapprochez vous du concessionnaire de la marque du deux roue pour avoir la maintenance du véhicule. Généralement c'est tout les 10000 ou 12000kms pour les motos et gros scooter, et tout les 4000 kms pour les petits scoot... voir la suite