Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai une Honda Jazz hybrid (non rechargeable bien sûr) depuis plus de 10 ans (Honda était en avance !) et je n'en changerais pour rien au monde. Je consomme deux fois moins d'essence qu'avec un modèle équivalent full essence et je suis totalement indépend... voir la suite
Bonne voiture, excellente routière. Carburant dans la moyenne. Coût d'entretien normal pour ce type de véhicule. Rien d'indispensable pour ma part. Je tractai un bateau, impeccable. Bien à vous.
Véhicule diesel ou essence ?
Bonjour. Après 2 véhicules 100 %C3 électrique, je suis revenu à une hybride rechargeable.... dans le doute. Environ 1 an plus tard et après la première révision avec ce véhicule PHEV, j'ai décidé de revenir au 100 %C3 électrique, donc aujourd'hui ma 3èm... voir la suite
Bonjour, le coût de l'entretien est raisonnable. Je ne fais qu'une seule révision, vidange, etc par an (je fais moins de 15000 Km). La consommation sur route est de 5.5/6 litres aux 100 Km. Je n'ai pas de panne jusqu'à présent. J'ai gardé 12 ans ma premiè... voir la suite