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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour Mathieu, Diesel ou essence ? Le défaut bien connu de cette voiture est son train arrière avec l'âge. Pour s'en rendre compte, suffit de prendre un dos d'âne un peu vite et écouter si ça frotte sur une des roues arrière. Dans les deux cas, ce sont ... voir la suite
C'est un choix excellent. Peut être même supérieur en perf volume. N'oublions pas que Piaggio sont les pionniers du scooter. Les scoot japonais sont également de très bons choix.
Bonjour, après 1 an d'utilisation, pas de problème rencontré...très bon scooter.
Très important pour supprimer les à coups : régler parfaitement la garde de l'embrayage. Ça change tout lors du passage des vitesses. La moto doit commencer à avancer dès qu'on commence à relâcher la poignée.
Il faut régler les amortisseurs au moins dur, ça change tout. L'adaptation de le hauteur du guidon est importante aussi et enfin pour une conduite optimale, éviter les à coup lors du passage des vitesses, optimiser le réglage de la garde d'embrayage. C'es... voir la suite