Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, pour ma part après renseignements pris dans la succursale proche de mon domicile, mon véhicule n'est pas concerné par le rappel Citroën au sujet de la durit essence mal sertie. Par contre il était concerné par un rappel concernant le volant de di... voir la suite
Bonjour A ce jour nous n'avons eu aucune information sur le sujet. Nous avons un Crossland de 2021 ( essence). Slt
Bonjour c'est au vendeur de faire le CT pas à vous vous avez acheté quoi comme scooter de toute façon il faut de l'éclairage fonctionne les clignotants klaxon pneus et plaquettes de freins en bonne état ainsi que le pot d'échappement en bon état rien de c... voir la suite
Bonjour Lucas Pour ma part j ai débourser 90 euros pour mon city star 50cm3 Avoir les deux rétros la selle en bonne état Freins et plaquettes dans un bon état Lumière fonctionnelle Faire attention au bruit du scooter Voilà a peu près tout mais cela aussi ... voir la suite
bonjour paul, j'ai payer 50€ , pour les points important : Pneu échapement éclairage clignotant [ espace entre le droite et gauche et taille} graissage de la chaine intégrité du cadre freinage AV et AR enfin bref: vous avez tous dans le permis moto , ils ... voir la suite