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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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quand Cela arrive la moto est à 80/85•, cela m'est arrivé même une fois avant de partir je devais être dans les 50/60 degré merci de ton retour,
Bonjour, J'ai une XJ6 de 2010 aussi, elle a 82000km. Le problème que tu évoque m'est déjà arrivé, c'était surtout quand il faisait très chaud ! La moto montait en température et se coupait toute seule quand le ventilateur n'arrivait pas à la refroidir suf... voir la suite
Bonjour désolée mais j'ai la même moto (2011) et je n'ai jamais eu ce problème il faut voir avec un professionnel à mon avis. Bonne journée
quel model? essence, hybride, diesel?
Bonjour Eric, Il se pourrait que ce soit la courroie de distribution. Elle doit être faite tous les 130 à 150000km.. Pour préserver le moteur. Sinon c'est la grosse panne. Il ne fonctionnera plus du tout qd la courroie aura lâché.. Les signes avant coureu... voir la suite