Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir je ne suis pas spécialiste mais je commencerai par mettre un câble de démarrage sur le moins de la batterie et l'autre côté sur une pièce métallique de la moto pour éliminer l'éventuels problèmes de masse ensuite tu peux déconnecterai le relais po... voir la suite
personellement je ne peux témoigner que de mon expèrience , j'ai une mazda 6 depuis 21 ans , jamais de panne , batterie changée tout les 5ans et les pneus qui ne s'usent que de façon parfaitement équilibrés bien que je fasse beaucoup de montagne .elle est... voir la suite
Bonjour,il faut contacter bmw France demander le type de moto concerné,le n de série et l année,et surtout le type de problème pour vérifier au cas où,sur toutes les machines roulantes,pas de panique,sur la mienne,de 2003,95000km,sans abs,ce sont les roul... voir la suite
BMW AG envoie une lettre s il y a un rappel et que vous avez acheté la moto neuve
Salut, Pour savoir si to moto est concernée par le rappel, demande a BMW France 0 800 300 800, Je pense que tu parle du rappel sur le cardan...c est une mesure de précaution. Normalement tu reçois une lettre de BMW AG si tu as acheté la moto neuve. Lors d... voir la suite