Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous dites que vous roulez depuis plusieurs jours sur l autoroute donc on peut écarter le problème de batterie et même celui n influence pas au niveau de la puissance moteur. Très souvent la perte de puissance peut provenir de la vanne EGR ou du ... voir la suite
Bonjour Je ne peux pas vous répondre correctement j'ai un 3008 1,2 thp je n'ai jamais eu de panne malgré la courroie mais voyez sur les réseaux il y a de nombreux forums à ce sujet 3008 2 genration vous devrez avoir toutes vos réponses Cdlts
1. Causes communes à tous les moteurs (essence et diesel) : • Filtre à carburant encrassé ? Réduit l'arrivée de carburant. • Pompe à carburant défaillante ? Baisse de pression, surtout à haut régime. • Injecteurs encrassés ou défectueux ? Mauvaise pulvéri... voir la suite
Bonjour Si c'est un Sportage, le mieux c'est de demander a un garage... Ça peut être un filtre plutôt que la batterie. Ça peut être aussi le capteur de pression carburant défectueux.. Seul un diagnostic par un professionnel trouvera la source du pb Bon co... voir la suite
Tous dépend du km mais attention aux FAP une fois qui s'affiche la panne devient quasi impossible à enlever et le prix pour la réparation est exorbitant