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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si vous n'avez pas d'historique d'entretien précis du scooter, il me semble plus raisonnable de faire une révision avant de rouler avec afin d'éviter toute casse moteur et risque d'accident. cordialement.
Bonjour oui une petite révision ne lui ferait pas de mal regarde la batterie l huile l état de la courroie ect...après vérification si tout te paraît correct tu lance un démarrage et tu teste pourvoir comment le scooter réagit. Bonne journée.
Bonjour, je vous conseille de faire une révision complète . Ainsi que de bien contrôler les freins pour pouvoir profiter de votre moto sans risque . À moto, il ne faut pas négliger la sécurité . Pour vous et pour les autres.
Bonjour. En premier lieu pour moi le mieux ce serait de vidanger le carburant afin d'en remettre du neuf. Ensuite je lui ferai effectivement une révision d'après ce que je comprends la dernière révision date d'il y a plus de 2 ans.
Bonjour, J'irai jusqu'à dire qu'une révision complète s'impose dans votre cas. Il serait dangereux pour vous de circuler avec ce scooter qui en plus d'avoir peu roulé, est resté au garage pendant 6 mois. Personnellement je n'en prendrais pas le risque. Il... voir la suite