Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Après 2 ans avec le Juke I essence haut de gamme , puis le juke II essence haute de gamme aussi ou le principal défaut était cette sixième vitesse "trop longue" notamment sur autoroute de montagne, j'ai opté pour le Juke II "hybrid" milieu de gam... voir la suite
Bonjour, franchement je suis assez déçu... C ci étant je possède une version diesel dont le moteur pose des problèmes de fiabilité reconnu 2,2 .Je sais que les versions essence sont fiables Côté confort, c'est plutôt satisfaisant, les options nombreuses d... voir la suite
Excellent auto. Je cherchais une auto hybride, 4 roues motrices, peu répandue avec une belle motorisation. J'ai un essence S Hybrid de 2011. 3,0l V6 turbo, 333ch et 47ch élect. Consommation moyenne entre 10,5 et 11 l. Difficile de changer d'auto... MAIS, ... voir la suite
Bonjour Je suis propriétaire d'une 2008 II nouveau design depuis 6 mois après avoir eu la version 2008 II précédente. Je suis très content de cette voiture, parfait pour 4 avec un grand coffre dans un espace extérieur limité. J'ai une version essence 100c... voir la suite
Bonjour, c'est mon 3e juke… j'ai adoré le 1er (diesel) qui avait un look et une pêche d'enfer…et n'ai pas rencontré de problème.. le 2eme, pas de soucis, diesel aussi .. bon, le 3e , essence puisque n'existait plus en diesel… consommation énorme en ville ... voir la suite