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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Ce n'est pas très grave. Le diesel n'abîmera pas le moteur. Mais il va falloir vidanger le réservoir. Et mettre le bon carburant pour que le moteur démarre. Si il reste un peu de diesel qui se mélangera avec le sans plomb ce n'est pas gênant.
Jamais eu ce type de problème. Vaut mieux consulter un garage. Par contre sur ce véhicule problème de courroie de distribution (défaut de fabrication) qui nécessite un changement de celle ci avant la panne. Si pas encore fait, parlez en à votre garage..
Bonjour j ai la même voiture même année et je n' ai jamais eu de problème a pa quelques fausses alertes concernant. Les feux arrière mais je sais q il ne faut pas changer la puissance des ampoules par rapport a l origine et toujours par paire gauche et dr... voir la suite
Bonjour, c'est le genre de panne dont la cause peut être multiple, je pencherais pour un problème d'allumage, il semble qu'une coupure se produise à chaud, peut être commencer par vérifier l'anti parasites, la bobine, la tension à la batterie moteur tou... voir la suite
Bonsoir, je ne suis pas fin mécano, mais j'obterais à vérifier que le flotteur du carburateur est bloqué en position basse, voire l'aiguille a peut-être été déformée lors du remontage et alimente en essence en permanence le moteur;