Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, problème de FAP certainement, si c'est un diésel. Je suppose voyant moteur allumé. Vu le prix de l'auto, à mon avis, vous ne changerez pas le FAP. Il faut , quand elles marchent bien, y tirer dessus à chaud et rouler à 130 sur un rapport interméd... voir la suite
Bonsoir, Je fais peu de kilomètre par an,mais il est préférable de faire une vidange TOUS LES ANS, surtout quand on fait beaucoup de petits trajets. (essence ou diesel). Voilà! Cordialement.
Chaque fois que l'ordinateur de bord vous l'indique : en général tous les 15000 km. Tout dépend du carburant employé.
Bonsoir, La vidange doit être réalisée tous les 15 000 km si vous avez une essence ou tous les ans si vous roulez moins.
Bonjour, Personnellement, je la répare avec du silicone de couleur noire mais il faut souvent en mettre une grosse épaisseur et c'est assez long à sécher. Si le scooter doit être utilisé rapidement je place sur la réparation un film plastique mince, genre... voir la suite