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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, oui c'est normal après il n'est pas conseiller de mettre du E 10 ça doit rester vraiment exceptionnel, mais pas d'inquiétude ta moto ne risque rien au prochain plein remet du SP98 et tout va rentrer dans l'ordre....
Bonjour c'est normal le fjr n'aime pas trop le sp95 E10, à bannir si possible, refais un plein de Sp98 et tout devrait rentrer dans l'ordre. bonne route.
Bonjour, j'avais une Bonneville T100 et toujours mis du SP98. il se peut que le 95E10 détonne moins.
Bonjour, je n'ai pas constaté de différence sur ma BMW 1250 GS surtout quelle roule avec du SP95 par défaut et que je lui donne du SP98 par défection du premier. Par contre sur ma Triumph Tiger, il y avait un manque de dynamisme quand je mettais su SP95..... voir la suite
Bonjour, ne jamais mettre de E10 dans une moto. Juste du SP95 (sans E10 ok) Cela explique surement le problème de puissance.