Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir,le niveau d'eau de refroidissement se fait à partir de la face avant lemasque avant regarder sur internet il y a un vase d'expansion blanc c'est là où se fait le niveau sans oublier aussi le niveau d'huile il faut surveiller car j'ai l'impression ... voir la suite
bonjour, quel est l'âge du véhicule ? sur les séries d'il y a 5-6 ans, il y a eu un problème de programmation (calculateur vanne egr) ca se traduit par des calages ou des trous a l'accélération au dessus de 3000 rpm le problème n'est pas visible. le filtr... voir la suite
Salam Bonjour mr bounagua, le voyant la clé sur le tableau de bord indique que c'est un problème lié au moteur;démarreur par exemple alternateur pompe à eau etc,il se peut que le carburant n'arrive pas correctement au moteur tout simplement il faut voir u... voir la suite
Ben c'est le truc qui met le carburant dans le cylindre du moteur mais je comprend pas avec la description ce qui peut ne pas aller
La petite description me fait penser au ‘kit-chaîné qu'il faut changer régulièrement; a-t-il déjà été changé depuis que vous avez la moto ? Avez-vous roulé plus de 10.000 km ? 20.000 km ? Ou plus, depuis que vous avez la moto ?