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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je ne connais pas la consommation exacte sur l'autoroute, mais elle n'est pas si élevée que ça.. simplement le reservoir est 2 fois plus petit que sur une voiture essence, donc il faut faire le plein 2 fois plus souvent
bonjour dans un premier temp il est impossible que vous avber de l'allumage sans contact dans un deuxieme temp la panne que vous expliquer est du au froid le starter ne declanche pas
L'idéal, c'est peut-être de le stationner dans un endroit fermé sur votre lieu de travail par exemple ou chez de la famille dans un garage fermé à l'abri, si cela peut vous rassurer, mais ne vous prêtera pas du vol, vous pouvez mettre à l'intérieur quelqu... voir la suite
Lui trouver un garage partagé, je ne laisse jamais une moto dans la rue.
Bonjour Si c'est un.modèle récent équipé du moteur 1.2 essence ( Code moteur G4LA) c'est une chaîne de distribution. Pour les premières générations ç'est une courroie à remplacer tous les 8 ans ou 90000kms . Voir manuel d'entretien ou contact concession. ... voir la suite