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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu le même souci mais cela venait de la batterie qui n'était pas assez chargée pour le démarrage de la moto (bien que les deux s'allumaient)
bonjour, j'ai déjà eu le cas. C'est peut-être juste les charbons à changer. Beaucoup moins coûteux que de changer le démarreur. le l'ai fait changer par mon garagiste moto.
Bonjour, Si vous avez la notice d'utilisation du scooter tout est indiqué le type d'huile préconisé et la jauge. Si non sur internet renseignez vous avec la marque et le modèle de votre scooter. Pas besoin de garagiste. Cordialement.
Bonjour Jeanette Pour mon Scooter Yamaha Xmax 300, DAFY m'a effectué la vidange avec de l'huile YACCO MVX500 4 temps 10w40. Mon avis personnel pour faire la vidange vaut mieux se rapprocher de DAFY point de vue qualité prix il n'y a pas mieux. Bonne jour... voir la suite
Moi,je préfère le faire faire,par le concessionnaire,comme cela il regarde l ensemble du scooter,et les organes de sécuritè