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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour, Le voyant batterie qui s'allume indique quelle ne se recharge pas. La batterie est donc encore bonne Plusieurs causes possibles : - panne alternateur (à remplacer si c'est le cas). - panne régulateur (à remplacer si c'est le cas) - casse courroie... voir la suite
Tout dépend de la distance et si diesel ou essence mais si voyant plus de charge donc réduire les consommateurs phare Clim radio essuie glace vérifier alternateur
Bonjour Boris, Je possède la 125 DTX, c'est une super cross. C'est une moto puissante et nerveuse pour une 125 cm3. Par précaution, le moteur a été refait à 25 000 km, ce qui est normal pour ce type de moteur 2 temps. Pour faire beaucoup de route, au delà... voir la suite
Bonjour, oui c'est une moto très fiable. Par contre pour faire de la route c'est mieux de prendre un 4 temps , celle ci c'est un 2 temps c'est nerveux mais pour rester à 110 de moyenne sur de long trajet c'est moyen , cordialement
Bonjour j'ai la mienne depuis 2 ans environ je n'ai jamais eu de souci. Moto fiable, sympa à conduire. Je ne regrette pas.