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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Bonjour jamais bon de rouler sans liquide. Une constante sur ces T5 est la pompe à eau mais difficile sans réelle recherche de panne. Durite poreuse, pompe, joint de culasse,.. Courage
bonsoir pour ma part j'ai un boîtier de maintien de charge que je branche en permanence. j'ignorais l'existence de batterie au lithium pour la moto. C'est sans doute la meilleure solution car personnellement je ne suis jamais serein même avec une batterie... voir la suite
Essayez une batterie au lithium c'est un peu cher à l'achat mais je n'ai plus jamais peur de la panne de batterie!
Bonjour, il existe des bâches thermiques qui peuvent vous permettre de protéger votre moto des intempéries et des baisses de température. Elles sont utilisables été comme hiver. Cordialement
Bjr, Ne pas garer sa moto en extérieur, mais dans un garage et même dans le garage, soit vous achetez un boîtier maintien de charge relié à la moto et à une prise électrique ou alors débrancher la batterie.Cdt