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Alpine : FIA WEC

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FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



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Problème batterie (trop vieille), ou alternateur ou régulateur. Utiliser un testeur (voltmètre) moteur en marche pour voir si production de courant au niveau de la batterie. Vous devez avoir 13-14v Si rien (0), faire la même vérification au niveau du régu... voir la suite
Bonjour, Je comprends votre inquiétude concernant le joint de culasse. Pourquoi ne pas en parler à un autre mécanicien ? Il pourrait vous donner son avis sur l'utilisation d'un produit réparateur en fonction de l'état spécifique de votre moteur.
Bonjour, Identifier l'origine de la perte de liquide: pompe à eau, radiateur ou durite. Pour le radiateur souvent un flacon d'anti fuite suffit. Pour la pompe a eau fréquent à kilométrage élevé: remplacement kit distribution. Possible rupture joint de cul... voir la suite
Surment une fuite sois a une durite radiateur voir même de voir bocal d liquide refroidissement souvent a la soudure de celui ci !! Fuite a vite trouver car sino. Tu risque une casse moteur
Bonjour, J'ai eu exactement le même problème. Solution : on comble le manque de liquide de refroidissement (cf. référence du produit sur le mode d'emploi), on met un carton sous le moteur pour évaluer l'ampleur de la fuite et on prend rendez-vous au plu... voir la suite