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Alpine : FIA WEC

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FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



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Vérifier, en ouvrant le bouchon d'huile au dessus du moteur, que cela ne fait pas une mayonnaise. Si c'est le cas, alors, le liquide refroidissement se mélange à l'huile. il faut alors faire réparer de suite, sous peine de casser le moteur. Sinon ouvrir l... voir la suite
Bonjour c'est peut-être le fait de faire fonctionner le chauffage dès le début de l'hiver ça me le fait toujours faites l'appoint si cela continue ce n'est pas normal ….. voir Pompe à eau …. Ou joint moteur ….
Bonjour, ce n'est pas normal, soit vous avez une fuite quelque part d'où la perte, soit vous avez un joint de culasse, il faut juste regarder si votre huile moteur est bien noir ou si elle est marron clair et que cela se transforme en mayonnaise
Bonjour,non ce n est pas normal,vous devriez vérifier l etat de la durite ainsi que le joint du bocal.mettez moteur en marche,laisser tourner pour monter en température et regardez si il y a une fuite niveau durite ou bocal,puis regarder niveau radiateur ... voir la suite
J'a eu le même problème. Après vérification des joints de culasses qui n'avaient rien, la fuite provenait de la partie basse du moteur en forme de « V » il y a plusieurs petits joints qu'il faut changer. Par contre, beaucoup de pièces autour du moteur à e... voir la suite