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Alpine : FIA WEC

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FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, aucun problème pour la faire après avoir roulé, c'est ce que je fais pour que l'huile soit moins visqueuse. Attention toutefois à la température, j'attends toujours 10 minutes avant de dévisser le bouchon. Par contre, l'accès à l'orifice de rempl... voir la suite
Bonjour, Je n'ai jamais fait de vidange seul, cependant un ami à moi le fait sur son bandit, généralement il attend d'être en hivernage. Guillaume
Bonjour. Sur une Bonneville (comme sur la plupart des motos ) c'est assez simple il faut que le moteur soit un peu chaud pour la fluidité, mais pas trop pour éviter les brûlures potentielles. (Donc gants de travail) le plus gros problème est de se défaire... voir la suite
Bonjour, Une vidange à chaud c'est le mieux. L'huile est bien fluide et donc s'écoule bien. La vidange se fait toujours moto droite. Dans le cas d'une Monster (qui n'ont pas de béquille centrale) tu dois l'installer sur une béquille d'atelier. T'enlève le... voir la suite
Il est conseillé d'avoir l'huile un peu chaude pour quel soit plus fluide. Après avoir rouler il faudrait mieux attendre une vingtaine de minute (le temps de t'installer et de prendre les outils nécessaire), au risque de se bruler avec de l'huile trop cha... voir la suite