Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Gus94, Le voyant rouge est allumé lorsque l'alternateur ne délivre pas de tension suffisante. Il est allumé à l'arrêt, puis doit s'éteindre lorsque le moteur a démarré. Fait vérifier ton boitier "régulateur de tension", et ton "alternateur". Si to... voir la suite
Bonjour Voir le fusible qui est certainement HS. Il y a tres peu de probabilité que le moteur des essuie-glace soit cassé. Je pense plutôt au fusible (vous avez des fudibles de secours dans le boitier compartiment moteur)
Peut être la pompe a essence
Bonjour, si c'est la tringlerie qui s'est dévissée, ce sera bénin. Si c'est le moteur d'essuie glace qui est mort, pas très cher. Si c'est la commande de l'habitacle qui est défectueuse, ce sera compliqué à réparer. Vérifiez les éléments dans cet ordre. E... voir la suite
Il y a des causes multiples: un fusible qui saute, un fil électrique défectueux (mauvais contact) un blocage par un objet: ex une branche, le moteur qui est abimé mais c'est rare car il est protégé par un fusible. Bon courage surtout si vous etes dans le ... voir la suite