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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, Mon 1er PT Cruiser essence Touring, était en boîte auto, intéressant car en boîte manuelle on a parfois un petit accrochage en marche arrière. Voiture très attachante, indémodable, consommation assez élevée.
Bonjour, Vous avez raison de mettre en garde, j'ai mis de l'éthanol (pour réduire la consommation) en alternance avec le SP95, et j'ai ""serré"" le moteur, sur mon précédent PT Cruiser.
Comme il ne roule pas beaucoup, vérifier si le réservoir ADBLUE est rempli ou si le circuit ADBLUE n'est pas bouché. En cas de faible utilisation le produit peut cristalliser.
J'ai utilisé un décrassant moteur en respectant les consignes indiquées de A à Z et le problème est toujours là, je peux toujours essayer de changer le filtre à air mais je pense pas vraiment que ce soit lié à mon problème
Bonjour, j'ai retenu la LOA car nous sommes sur une technologie récente et nous sommes dans l'incertitude sur la durée de vie de la batterie. Enfin, je vous rejoins en cas d'achat de ne pas maitriser le prix de revente. Sur le prix de l'électricité, il ne... voir la suite