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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Parce que c'est l'urine de porc utilisée car il y en a beaucoup... Et facilement récupérable vu que les cochons sont dans des cage sans pouvoir bougé. L'ad blues sert à moins polluer mais en aucun cas c'est utile au moteur, il est pulvérisé dans le pot d'... voir la suite
Bonsoir, La Mazda II hybride se recharge en roulant, elle ne se branche pas, consommation urbaine essentiellement : 3 litres/100 kms, plus économique que le modèle essence. Cela fait plus de 20 ans que je roule en LOA, je ne me préoccupe pas de la revente... voir la suite
Bonjour Caroline, La première question à se poser c'est l'utilité du véhicule 1 le parcours travail 2 le parcours week-end et vacances 1 si tu fais une cinquantaine de kilomètres par jour pour le travail , même avec l'augmentation tarifaire de l'électrici... voir la suite
Bonjour. L'usure des pneus (même si la pression est bonne), le climat (plus il fait froid plus on consomme car les molécules d'oxygène sont plus gros donc plus de résistance malgré une meilleure alimentation du moteur cela ne compense pas). Si vous n'avez... voir la suite