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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Pour ma part, gros probleme avec le turbo qui coupé le moteur sur la route. Apparemmentt c'est un moteur de chez peugeot (pb potentiel turbo et embrayage) Bonne journée,
Je te conseille de changer préventivement le petit boitier électronique qui gère la pompe à essence (taille 8 x 15). Il est situé derrière la batterie, contre la tôle et sous une feuille de protection. Pas besoin d'outil, c'est clipsé. Ce boitier est la s... voir la suite
bonjour, le mien était un T4 de 1999, le moteur était un audi, logiquement pas de soucis, saufs'il vient de la montagne ou de la mer, vérifier la corrosion; l'important est l'entretien et une utilisation régulière. cdt rvé
Merci pour votre réponse. Je roule également à 50/50 et tout se passe bien. On cherchant, j'ai trouvé un fabricant en français qui fait une carte spécifique à ce moteur d'où mon interrogation. Surtout à la vue du prix. Moins de 350 €.
Bonjour, voici un schéma pour batterie auxiliaire cordialement ---------------------------- ¦    Batterie moteur     ¦ ¦     ( 12 V)        ¦ ---------------------------- ¦ ¦ [ Fusible 40 A ] ¦ ¦ (Borne 30) Relais 373 ¦ (Borne 87) ¦ ¦ [ Fusible 40 A ] ¦ ¦... voir la suite