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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, regarde si tu as n'as pas une fuite de liquide de refroidissement, car le ventilateur habitacle prend l'air chaud dans le moteur une fois le chauffage en route. Ça se trouve tu as du liquide de refroidissement qui coule sur le bloc moteur et cela... voir la suite
Vérifier les durites c'est peut être une fuite sur le bloc moteur chaud, donc évaporation et odeurs. Mettre un trai de niveau, et vérifier si ca baisse. Toucher les durite et fixations pour voir si c'est mouillé
Bonjour Lenlen, Il semble que personne n'a posté de réponse à ta question et je pense que c'est parce qu'il est difficile de faire un diagnostic fiable sans voir le problème en réel. D'autant que ce que tu décris n'a pas l'air d'être la cause d'un petit c... voir la suite
Bonjour, Regarder si le tampon de béquille est toujours présent. Si celui ci est parti votre béquille touche directement le bas du moteur donc génère du bruit. Bien à vous
J'avais le même problème, start en stop déclenchait le voyant moteur et coupait le DNA. Pour mon cas c'était le capteur de position point neutre sous la boîte de vitesse.