Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour j'ai une tipo diesel depuis 5 ans pas de problème particulier entretien chez fiat jusque la sans problème pour la break la caméra de recul est super pratique très bon rapport couple puissance pour moi très agile bonne journée
Bonjour moi-même ayant un CLK grosse cylindrée très bonne machine un bon moteur maintenant tout dépend ce que vous allez prendre comme série au niveau de la cylindrée mais cela reste des bonnes mécaniques et pour moi une belle ligne Dans les couper ou cab... voir la suite
bonjour je l ai deja revendu ! probleme de fap et c est recurrent sur certains modeles si vous choisissez faites attention au modele il me semble que c est des tdi 1,4 mais je suis pas sur faudrai verifier les modeles a problemes sinon niveau entretien... voir la suite
Bonjour. Classe B très fiable. J'ai une classe B 180 diesel bec un réservoir de 50 litres et je fais 785 kms avec. J'ai toutes les options et pour l'entretien, si vous faites vos révisions régulièrement, elle ne vous revient pas cher du tout
Bonjour, Ma ZX diesel aura 30 ans l'an prochain. à part les pièces d'usure (pneus, rotules, plaquettes) je n'ai eu que très peu de soucis. En 30 ans j'ai remplacé moi-même une fois le démarreur et une fois l'alternateur. Les travaux mécaniques sont possib... voir la suite