Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour En effet se sont de très bonne voiture En ce qui concerne le FAP et la vanne EGR effectivement cela est un souci. Moi j'ai changer les deux au bout de 350 000km au conteur. Les pieces sont unpeut plus coûteuses que d'autre marque mais en vue du vé... voir la suite
Bonjour, dans l'industrie automobile, plus il y a de pièces dans un véhicule, plus il y a de chances d'avoir un problème avec l'une d'entre elles. Les PEUGEOT « hybrides » possèdent un moteur à combustion et une chaîne électrique (moteur et batteries), do... voir la suite
Bonjour, actuellement je possède une Toyota Prius 3, de 2009 qui a 150 000 kms. j'en suis extrêmement satisfait car c'est un véhicule très fiable, économique de part sa sobriété et le coup des révision. Du côté de la batterie, je n'ai connu aucun problème... voir la suite
Bonjour j ai eu 2 Nissan qashqai 2 gros pb avec le Fap , donc bcp de sous dépensés pour ça !!!!!
bonjour. Les systèmes Toyota presque identiques sur Prius 3 et Auris, ont pour avantage une grand simplicité mécanique (pas de démarreur, ni d'alternateur, ni de turbo, de courroie de distribution, ni d'embrayage, pas même de boite de vitesses , c'est le ... voir la suite