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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Salut attention sur les sv c'est des super bécanes avec un moteur joueur mais fragile connu pour dégeoger en wheeling qui abîme les coussinets de bielles donc vraiment écouter si le moteur claque et Vérifier les factures d'entretien
Bonjour, je confirme qu'il faut régulièrement vérifier ce qui se passe sous le capot. Dernièrement j'ai trouvé 3 nid de passereaux sur les parties chaudes du moteur. Du calfeutrage avait été arraché pour faire 1 des nids. Dans nid il y avait un petit sque... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord, c'est un très bon choix si c'est le modèle que tu aimes. Mon fils de 22 ans à commencer avec la même. Pour ce qu'il faut regarder, c'est un peu l'ensemble. Surtout il faut le contrôle technique. Il faut qu'elle démarre et tourne nor... voir la suite
Toujours,de temps en temps,soulever le capot pour vérifier si des feuilles ou autre chose n obstruent pas la ventilation ...le bruit n a pas bcp d importance...qd ce n est que ça,ça n abime pas le moteur ..
Oui, il est important de nettoyer régulièrement sous le capot, surtout après l'automne et l'hiver. Les feuilles et autres débris peuvent causer plusieurs problèmes : 1. Obstruction du système de ventilation : Comme tu l'as remarqué, des feuilles coincées ... voir la suite