Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, suivant le kilométrage et la motorisation, moi j'ai un scenic III diesel boite auto qui a 160 000 km, je n'ai eu que des frais d'entretien classique, révision, pneus, courroie de distribution (c'est le plus onéreux)
La 307 est une voiture qui vieillit plutôt bien (pour moi une 2l essence 220000km et 22ans, aucune panne sérieuse) mais pour une voiture de cette âge cela dépend beaucoup de ce qu'elle a subit et de la qualité de son entretien.
Bonjour, cette voiture est le combo idéal pour allier pratique et confort avec une fiabilité redoutable. C'est le meilleur véhicule que j'ai possédé jusqu'ici, 5ans zéro panne, les mécaniciens vous confirmerons que cest une très bon moteur et franchement... voir la suite
Seul problème connu a surveiller pour Fiat 500 a partir de 2014 est le calostar qui a une sortie en ( plastique) qui durci et cassé prématurément se qui implique une fuite du liquide refroidissement et donc (chauffé moteur puis risque casse moteur ). Les ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une polo V 2010, j'ai parcouru de long trajet c'est un modèle à mon sens increvable, prendre soin de son véhicule et faire les entretiens nécessaires. Au delà de cela, la Polo V est un modèle résistant et fiable, et pourtant j'ai tenté de... voir la suite