Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui, ça ressemble à l'admission de ventilation obturée. Vérifier régulièrement l'absence de feuilles/débris végétaux, surtout lors de l'automne et sortie de l'hiver que les grille de ventilation/chauffage (juste devant le pare-brise sous les bala... voir la suite
Bonjour, Si vous n'avez pas eu le voyant stop allumé avec la jauge de température d'eau et d'huile qui sont montées, normalement pas de risque particulier. Essayez de voir si votre ventilateur moteur tourne normalement sans forcé. Si plus de feuilles entr... voir la suite
Bsr, Perso j'ai unT120 depuis 6 ans. pour commencer cette machine est je pense idéale, hauteur de selle , position, duo et installer quelques accessoires ( sacoches, coupe vent, sacoche réservoir) Apres, je pense que le premier achat, se fait chez un con... voir la suite
Bonjour, Ayant moi même eu le même choix à faire mesurant 1.88m, j'ai acheté un karoq automatique (150 ch) essence. Je l'ai fait équipé d'un boitier ethanol malgré la réticence de Skoda. Je roule avec depuis 5ans, nous en sommes vraiment satisfaits, aucun... voir la suite
bonjour pour ma part, je lève le capot au moins une fois par mois, pour regarder le niveau d'huile . bien m'en a pris car je me suis aperçu cet hiver que le soir, un rongeur venait dans le moteur, au chaud pour manger des olives et faire ses besoins . j'a... voir la suite