Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Yaris achetée en 2007. Moteur 1300cc. 87ch. Toujours démarrée au 1/4 de tour. Très peu de réparation sauf embrayage, une fois. Très fiable.
Bonjour, quel est l' année de la voiture et la cylindrée du moteur?
Bonjour, pour ma part, je rencontre pas mal de soucis avec le FAP, c'est une catastrophe sur ce véhicule. Les injecteurs aussi. C'est une véhicule qui supporte très mal les petits trajets du quotidien, elle n'aime que les grandes distances.
Bonjour, Le volant moteur doit être ou avoir été changé ca c'est mortel sur une Astra, Et tous les organes du type vannes EGR, débitmètre d'air et FAP aussi.. si non c'est rédhibitoire. Enfin faites un diagnostique avec une valise à pas chère à 20€, savoi... voir la suite
Bonjour, Je possède et utilise encore au quotidien une Yaris 2 Phase 1 Diesel d'octobre 2007, qui a 394 000 kms désormais après l'avoir eu en cadeau du bac en 2011 avec 90 000 kms. Inutile de préciser qu'elle fait parfaitement le job, y compris sur autoro... voir la suite