Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , Oui au top juste si elle et en boîte auto le macaronis a tendance a la lâcher vers les 200mille kilomètres donc a prévoir et c'est pas donner .
sans problèmes vous pouvez faire le double ma superd a 218000 au compteur c'est avant tout une routière avec un diesel performant
Bonjour, La Superb que j'ai eue était une hybride rechargeable : une voiture extraordinaire, offrant un confort digne d'une berline de luxe, tout en étant fiable. Concernant les motorisations diesel, je travaille quotidiennement avec des Octavia diesel. C... voir la suite
Bonjour, La fiabilité est très bonne, surtout en diesel et encore plusieurs si boîte automatique, tant que les entretiens ont été faits en temps et en heure.
Bonjour, Actuellement, je l'ai revendu pour une RS3. Mon bilan et ressenti de ma S3 berline, boite mécanique de 2014 (sans FAP) avec 80000 kms lors de la revente. Pendant ces 7 années d'une utilisation pas au quotidien juste weekend et vacances sont très ... voir la suite