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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

C'est de la vapeur d'eau votre joint de culasse est abîmé, le moteur consomme donc l'eau de refroidissement. Il est préférable de ne plus utiliser votre véhicule. Seul un garage est en mesure de remplacer ce joint la réparation peut être onéreuse
Oui effectivement cela peut être dû à plusieurs facteurs par exemple le carburant non brûlé à cause des injecteurs encrassés la pompe à injection mal réglée ou les bougies d'allumage vous pouvez démarrer votre véhicule et aller au garage le plus proche
Avez vous constaté une baisse de niveau du liquide de refroidissement ? Si oui, peut être problème de joint de culasse, Si manque de liquide de refroidissement conséquent, ne pas remettre le moteur en fonction car trop de compression dans un ou plusieurs ... voir la suite
Bonjour Sasha, Vérifier le niveau d'eau du moteur (moteur FROID), et emmener votre véhicule chez le garagiste. Vous avez très certainement un problème de joint de culasse. Cdt
Bonjour, ça peut être beaucoup de choses, injecteurs, FAP.... Moi j'irai au garage. Bonne journée