Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, Essaye de graisser tes pivot avec de la bonne graisse !! Au niveau des etrier avant côté moteur en dessous je croit tu a des graisseur !!! ??
N'achetez plus peugeot ni Renault moteur pas fiable du tout
bonjour moi aussi c'est un camping car sauf que l'on m'a vendu un 2024 avec un châssis de juillet 2022.. Le boxer 165 cv a beaucoup de problèmes injecteurs et culasse . Apres le 1 janvier 2023 c'est du Fiat alfa Roméo pour être précis . Merci pour votre r... voir la suite
merci pour votre réponse. oui année 2024 pas de souci. Depuis janvier 2023 il monte des moteurs fiat . Sauf que celui que j'ai commande je viens de m'apercevoir que le moteur date de milieu 2022 donc je me sui fait farcir.... Passez de bonnes fêtes. Bien ... voir la suite
Bonjour je pense que cela vient de la pompe essence, yamaha me l'a changé. Comme je faisais la révision chez yamaha ,elle a été prise en garantie yam. J ai payé la main d'oeuvres J ai gardé mon tmax 9ans 98000km. Courage..