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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, Difficile à dire sans être trop partial. J'en suis à ma 12éme VW et si je n'en avais pas été satisfait je n'aurais pas reconduit l'expérience. Bonne finition, bons moteurs, fiable et sécurisant, consommation maîtrisée... Que dire de plus. Si vous... voir la suite
Vous pouvez vérifier l'état d'usure des pneus, tous les feux (phares, stop, détresse, etc.) et les niveaux (huile moteur, lave glace…).
Bonjour Très bonne initiative de votre part ! Il faut regarder tout d'abord l'éclairage avec un ami ou une vitrine pour les deux stop. Regardez vos pneus en braquant les roues pour bien voir toute la bande de roulement, témoin d'usure, coupures, craquelur... voir la suite
Pas d'inquiétude à avoir, il suffit de vérifier ce que tu peux vérifier sans avoir de connaissances particulières : les niveaux d'huile, liquide de frein, lave glacele bon fonctionnement des deux, phares, clignotants, feux de détresseles essuies-glacesl'é... voir la suite
Bonjour Charles, Sous couvert des autres membres de la communauté, je peux répondre que d'une manière générale, une voiture qui ne passe pas un CT, on s'en doute car cela signifie qu'elle est très vétuste (rouille) ou présente un problème technique majeur... voir la suite