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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Allez vite au garage avant de péter le moteur, la fumée qui sort du pot d'échappement n'est pas un défaut que l'on peut réparer nous même.
C'est probablement le joint de culasse. Vérifier la température moteur. Elle devrait monter. Si c'est le cas, alors le diagnostic est confirmé. A changer d'urgence. Éviter de rouler sauf sur une très courte distance
Bonjour, En général, Fumée bleue= huile (le moteur consomme de l'huile et la brûle, problème segmentation ou joint queue de soupape) Fumée blanche= liquide de refroidissement (joint de culasse fissuré ?) Fumée grise foncée= mélange trop riche ou mauvaise ... voir la suite
oui, attendez d'être à la fin du carburant, mettez un produit spécial pour décrasser dans le réservoir; et ça ira beaucoup mieux. Désolée, je ne me souviens pas du nom du produit mais tout garagiste pourra vous le dire
Bonjour très bonne moto, durables, robuste, très bon moteur. Moto classé sportif, très puissante. Faire très attention.