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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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La meilleure solution des l achat d un véhicule diesel est de faire le plein avec le carburant TOTAL EXCELLIUM. Je l utilise depuis qu il existe et contrairement à tous les réfractaires que je connais , je n ai jamais eu de problème de vanné egr ou d inje... voir la suite
N'achetez pas de série 1 , elles sont tous un problème avec leur moteur, la mienne ma laissé en panne au bord de la route, mon garagiste ma demandé 3500€ pour tout changer etc. Je l'avais tjrs entretenu. Elle a 186000 km
serrure de porte hs le moteur est incorporé en une seule pièce
Ne mets jamais le cric sous le moteur, tu risques de casser le carter. Utilise les points de levage prévus sur les côtés, indiqués dans le manuel ou sous les bas de caisse.
J"ai encore aussi l'autocollant dans la trappe d'essence qui stipule la 95 mais attention la composition de la 95 il y à 30 ans n'est en rien comparable de celle de nos jours, elle comprend maintenant de l'éthanol qui est corrosive pour les anciens moteur... voir la suite