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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Très bon choix, très belle moto et pas chère (ne dépassez pas 1200 euros sur l'achat), moteur très linéaire dans la montée en régime et très puissant. Moto très souple et agréable dans les virages.
Bonjour, Si vous possédez un moteur diesel, c'est très probable que soit un dereglage des injecteurs. À faire tarer par un garagiste selon votre modèle. CDT René
Bonjour, Je ne suis pas expert. Est-ce une essence ou diésel ? ça me fait penser "joint de culasse" ???? Vérifier niveau d'huile et niveau d'eau (et s'il n'y a pas "mayonnaise", c'est à dire mélange huile/eau. Cordialement, MB
Fumées blanches laiteuses Un flux constant de fumée d'échappement blanc laiteux (très épaisse) sortant du tuyau pourrait signifier une fuite du joint de culasse. Dans ce cas, le liquide de refroidissement finirait par chauffer dans les chambres de combust... voir la suite
Peut être un faux contact ou un truc électronique qui est défaillant. La fois où j'ai eu le voyant moteur allumé c'était a cause du manque d'huile. Malheureusement avec tout l'électronique maintenant dur dur de trouver les pannes Bon courage a vous