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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend nu nombre de kilomètres parcourus. Au minimum tous les ans (malgré certaines préconisations constructeur) ou à terme du nombre de kms. Quelsues moteurs ont eux des soucis avec des vidanges tous les 2 ans ou 30000 kms.
Bonjour, Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes de ce genre sur le Discovery. Le problème vient de la position du FAP loin du turbo (par manque de place), il est donc moins chaud et a besoin de la régénération forcée par excès de fuel dans le mot... voir la suite
Bonjour, ne roulez plus avec le véhicule. Rendez-vous immédiatement dans un garage qui réalise le nettoyage mais c'est sans aucune garantie que cela fonctionne. Vous serez peut-être obligé de changer le fap.
Bonjour J'ai eu le même souci, mais avec une voiture avec plus de kilomètres j'ai fait un décalaminage moteur renforcé depuis plus rien, je n'ai pas changé le fap
Bonjour, J'ai eu le même problème en septembre. J'ai fait nettoyer le Fap par une société spécialisée et depuis tout est OK.