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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, Si vous habitez dans une région non montagneuse, ou la neige et le verglas sont rares, il faut mettre toute l'année des pneus toutes saisons, d'autant que si vous mettez des pneus hiver, puis été, cela vous fait 2 jeux de 4 pneus et il faut de la... voir la suite
Bonjour, L'avantage des pneus toutes saisons (j'ai des pneus Michelin Crossclimate sur ma 3008) est justement qu'ils sont efficaces dans toutes les conditions climatiques ou presque (ils sont plus limités dans la neige qu'un pneu spécialisé) tout en ayant... voir la suite
Bonjour, je suis d'accord avec les autres réponses que ce qui compte c'est d'avoir les mêmes pneus sur le même essieu. Par contre pour des raisons de sécurité il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'avant, mais alors attention aux capteurs de pression de... voir la suite
Bonjour pour moi oui c'est l'idéal si vous ne partez pas toutes les semaines au ski en hiver (pneu hiver) ou si vous n'habitez dans le sud est (pneu été) si ce n'est pas le cas optez pour des toutes saisons c'est polyvalent pour l'hiver avec un peu de nei... voir la suite
Bonjour suite à votre message reçu sur ma boite mail à propos de votre voiture que ce soi sur BMW comme moi aussi ou d'autres marques la meilleur solution pour des essuies glace c'est de mettre une bonne marque du genre Valéo ou Boch et ne pas les utilise... voir la suite