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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour Fanny Pour ma part je change mes 4 pneus en même temps pour assurer le meilleur niveau de sécurité. Je prends des cross climate all seasons MICHELIN qui durent 50.000 km, pour une sécurité totale. je travaille pour la sécurité routière. On peut sa... voir la suite
Je ne sais pas puisque ça ne m'est jamais arrivé : de mon point de vue, les rétros font partie de la sécurité de conduite, je ferais faire par un pro. Bien cordialement
un témoin d usure se trouve entre les rainures du pneu lorsqu' il est atteint vous changez les pneus. A partir de l hiver prochain les pneus neige ou des chaines seront obligatoires si vous partez à la montagne, bien sur les pneus se changent par essieu.
Bonjour, Pour savoir quand les changer, il y a un témoin d'usure sur le pneu. Quand la gomme du pneu arrive à ce témoin c'est qu'ils sont totalement hs donc faut les changer dans les plus bref délais. Il n'y a pas forcément de délai après sa se voit surto... voir la suite
Bonjour. Pour voir l'usure des pneus au fond du dessin du pneu il y a des témoins, lorsque vous arrivez au témoins il faut les changer.si vous n'êtes pas sûr de vous demander soit à un policier auto école garage etc... Pour ma part je suis dans le 89 et j... voir la suite