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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bjr, sur chaque pneu, d'ables rainures du milieu il y a des « témoins d'usure » (un trait de la gomme dépasse de la rainure, lorsque ce trait arrive au niveau de la bande de roulement le pneu est à changer), la norme est de faire poser les pneus neufs à l... voir la suite
Il y a un témoin d'usure assez facile à trouver. C'est un petit ronflement en caoutchouc entre 2 rainures.les pneus doivent être changés lorsque ce témoin affleure la surface du pneu. Sur un Sur les 4 pneus doivent être de marques et de type identiques et... voir la suite
Bonjour, pour contrôler l'usure de vos pneus il existe un petit témoin en caoutchouc situé dans la rainure du pneu. Si celui ci est enfoncé par rapport à la surface du pneu, le pneu et encore bon. Si vous ne sentez pas de différence de niveau entre le tém... voir la suite
Bonjour, pour l'usure des pneus il y a ce qu'on appelle des "témoins d'usure", une recherche sur internet vous permettra de trouver des explications sur les nombreux modèles existants. Quant au pneus été/hiver, dans une région fréquemment enneigée ou suje... voir la suite
Bonjour avant tout si vous avez un vrais 4x4 dit quatre roues motrice ?? oui il faut changer les 4 pneu en même temps .petite astuce tout les 20.000kms croisé ou devant derriére vos pneu pour allonger leur duré ; un pneu a des témoins d'usure ..demander a... voir la suite