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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour. J'ai crevé avec ma Subaru Forester. La roue de secours n'avait jamais servi et je me suis trouvé avec un pneu déformé au bout de quelques dizaines de kms sur l'autoroute. Risque d'éclatement. Après contrôle chez un spécialiste du pneu, il s'est a... voir la suite
Il faut changer les 2 roues question de sécurité ensuite ne pas oublier de faire un parallélisme Une roue de secours reste une roue temporaire et rouler avec risque de se révéler dangereux (mauvaise tenue de route distance de freinage rallongée et surtout... voir la suite
Si c'est réellement une roue identique. Il n'y a pas de problème à rouler avec cette roue. Toutefois par sécurité vous pouvez passer voir un concessionnaire pour vérifier vos pneus.
Bonjour, une roue de secours reste une roue de secours même sur un chrysler voyager. Elle n'a pas la même usure que le pneu d'à côté donc il faut impérativement avoir des pneus identiques sur le même essieu : question de sécurité premièrement pour une ten... voir la suite
Bonjour, Normalement il faut avoir les mêmes modèles de pneus au même degré d'usure sur le même essieu. On peut avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière, mais pas des pneus différents AV droit/ AV gauche ou AR droit / AR gauche. C'est un obliga... voir la suite