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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Agreable sur le sec Mais sur le mouillé et sur la neige c est tres flipant, Robert
En réalité non. Pas de réelle différence dans la conduite ou l'adhérence. le seul élément qui peut être perturbant au début est le cas du patinage (accélération franche au démarrage ou neige verglas, etc, ) le sentir partir un peu de l'arrière ... avec le... voir la suite
Bonjour,Avec une propulsion vous sentez plus que ça pousse à l'accélération, concernant la tenue de route pas de problèmes dans les ronds points et les virages si vous dosez bien votre vitesse et accélérations.Attention en cas de neige la voiture risque d... voir la suite
A moins de passer en mode pilotage plutôt que conduite vous ne verrez pas de différence sauf sur verglas .Une auto à propulsion se récupère plus facilement en cas de dérapage qu une traction car le geste est instinctif ( contrebraquage).Sur la neige il fa... voir la suite
La propulsion inscrit mieux le véhicule en virage d'où le plaisir de conduire d'une BMW.Dans une conduite normale la différence entre traction et propulsion n'est pas sensible. D'ailleurs de plus en plus de modèles de ce constructeur sont en traction alor... voir la suite