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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai fait cela sur mon ancien tucson il y a une dizaine d'années. Facile ? je pense oui, car je ne suis pas un grand bricoleur et j'y suis arrivé. Mon choix s'était porté sur un modèle possédant 4 capteurs à loger dans le pare choc arrière. Le ki... voir la suite
Bonjour j'ai essayé de trouver des pneus 4 saisons sur mon x train sans succès mais pour Epouse roule en 4 saisons sur son nuage et tout va bien en hiver sur la neige
Bonjour, De même, je pribilegie les 4 saison ( ici des michelins), ne roulant pas enormement, ils me tiennent facilement. La tenue sur neige est plutôt bonne, peu de glissement, et cela evite des changement et stockage de pneus entre les asisons, qui soyo... voir la suite
pas compliqué faut juste être méticuleux... je l'ai fais une fois sur une autre voiture, le seul truc fallait percer le pare choc arrière (pour les capteurs) mais bon, quand il faut, il faut... le reste aucun pb, tout était précablé et la notice bien fait... voir la suite
ils donnent l'avantage de ne pas avoir à changer les pneus mais il est évident qu'ils sont un peu moins efficaces que les chaines en cas de forte neige. tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire