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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour - pare-chocs avant ou arrière ? une photo peut aider à répondre - j'ai vécu une expérience de chocs avant et arrière - à l'avant vérifiez si les longerons (e forme de Y° sont déformés - idem à l'arrière ainsi que la jupe (entre les longerons et le... voir la suite
Bonsoir . L'hiver pour rester sur la route , la meilleure solution c'est de faire comme les montagnards ou les allemands . 1) mettre des pneus hiver ou neige ( la gomme reste souple même à basse température) 2) démarrer en seconde . 3) ne pas accélérer “ ... voir la suite
bonsoir, la "tradition motarde" dit qu'un casque se change tous les 5 ans. En fait un casque s'use plus ou moins vite selon l'utilisation que l'on en a. L'usure se reconnait au tassement des mousses qui entraine un relâchement de la bonne tenue du casque.... voir la suite
3l/100. start.and stop.On peut consommer plus si on accélère avant le feu rouge.. si vous faites des livraisons je vous conseille de faire installer un pare brise haut.
Il faut d'abord dégivrer tout le pare brise Les essuies glace avec Si tu actionne quand c'est bloqué ça peut créer un problème