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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour, tu peux en effet vérifier quelques points,comme: -l'état des pneumatiques -les différents points lumineux y compris éclairage plaque -l'abscence d'impact ou fissure sur le pare brises -l'état d'usure des disques et plaquettes -les rétroviseurs -l... voir la suite
bonjour tout se qui est éclairages ampoules frein flexible câbles . pneus ceinture de sécurité soufflet de cardan jeu roues le reste sa passe cdt francis
Bonjour voici le point vérifiés et important pros du contrôle : Les freins, la direction, le pare brise les rétro toux les feux, la batterie, les pneus ne doivent avoir aucun probleme après c'est les ceinture de sécurité le klaxon en gros pour que ça ne p... voir la suite
Bonjour, À ton niveau et sans notions spécifiques de mécanique, tu dois déjà vérifier les ampoules sans oublier feux de recul et feux de plaque d'immatriculation, l'usure de tes pneumatiques et la pression, si toutes tes ceintures de sécurité fonctionnent... voir la suite
Bonjour Charles, il faut vérifier les organes de sécurité (freins, pneus, les feux...) et aussi la détérioration de la carrosserie (point faible des 205). Une carrosserie abimée avec de la rouille peu amené à une contre visite. Vous pouvez aussi préparer ... voir la suite