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Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

Comment bien dégivrer son pare brise en hiver

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Astuces pour dégivrer efficacement son pare brise

Dégivrage pare brise

Bonjour, auriez vous des conseils à me donner pour dégivrer mon pare brise le matin, car j'y passe un sacré moment. merci


Bonjour Lynda, 


Voici quelques solutions qui fonctionnent assez rapidement pour dégivrer son véhicule


  • Commencer déjà par allumer la fonction dégivrage de votre voiture si celle ci en possède une, il faudra attendre 5 - 10 min avant que cela ne fasse vraiment effet, vous pourrez alors vous munir de votre raclette, le dégivrage sera alors plus simple



  • Utiliser la classique mais très efficace raclette pour gratter la neige et le givre sur votre pare brise, plus fastidieux si vous n'avez pas l'option dégivrage
  • Fabriquer vous même un mélange dégivrant moins couteux qu'en grande surface ( de l'eau avec du vinaigre blanc, ou bien tout simplement de l'eau de sel ) celles ci sont efficaces et peu couteuses
  • Acheter en grande surface ou dans les centres automobiles les produits dégivrants ( cela coute entre 3 et 12e selon le produit ), mais ne sont pas forcement très bons pour l'environnement
  • Prévoyer une bâche de protection sur votre voiture ( budget de 15 à 40 euros environ)



Et voici désormais celles à proscrirent 


  • Verser de l'eau chaude sur le pare brise, cette technique est à éviter pour ne pas provoquer de fissures.
  • Lancer le chauffage à fond, celle ci peut avoir les mêmes conséquences que la précédente
  • Oublier également l'idée de mettre en route les essuies glace, car malheureusement vous pourrez les endommager au niveau de leur moteur ou leurs balais.




Pour éviter d'avoir à dégivrer votre véhicule, la meilleure solution est de la ranger dans un garage ou bien d'utiliser une bâche de protection.


Pour rappel, pour votre sécurité, votre pare prise doit être entièrement dégivré, l'absence de dégivrage peut vous faire perdre 3 point sur votre permis de conduire ainsi qu'une amende de 90€


Bonne journée à vous






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Bonjour Rachel, actuellement je possède le T-ROC jai commencé avec une polo puis chaque année je change pour monter en gamme. La conduite la consommation et le confort sont top j'ai aussi une Peugeot et une Renault mais ces pas comparable, ces un bon choi... voir la suite
Bonjour Dans un premier temps verification de tout ce qui fait partie de la sécurité. Pneumatique, éclairage du véhicule, clignotants ,fonctionnement et état des essuies glace , freins ,corrosion du chassis du véhicule ,rétroviseurs ,..etc Vous pouvez all... voir la suite
Il y a 2 ans pour passer le contrôle technique puisqu'à l'achat il y a obligatoirement un contrôle théorique Il faut vérifier * Freinage: Plaquettes, disques, liquide de frein * Pneus: Usure, pression, état général * Éclairage: Phares, feux, clignotants *... voir la suite
bonjour, comme pour tout véhicule et sans être une pro de la mécanique loin de là, je vérifie que toutes les ampoules fonctionnent y compris les feux de brouillard s'il y en a ; que les pneus sont encore bons ; que les plaques d'immat sont en place ; que ... voir la suite
Il y a effectivement des points qui sont vérifiables en amont du contrôle. D'abord il faut vérifier tout l'éclairage y compris celui de la plaque d'immatriculation. Vérifier les pneus s'ils ne sont pas trop usés. Les optiques de phares ne doivent pas être... voir la suite