Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non mais ne tarde pas non plus vérifie t'a courroie. Le reste c'est une vidange simple. Vérifie tes niveaux aussi.
Ça dépend du kilométrage Vidange et filtre à air et freins à contrôler Pour le reste Selon kms
Bonsoir non c'est pas trop grave, il suffit de me pas avoir dépassé les 20000 km. Il suffit juste de prévoir la vidange et le remplacement de tous les filtres.Bonne soiréeCdt
Non c'est juste pour faire la vidange
Bonsoir, tout d'abord il me faut plus de précision sur votre modèle. Sandero essence? essence Gpl? Diesel?? Dans tous les cas si l'entretien a été fait correctement ( courroie distribution, courroie d'accessoires, vidange et filtres, liquide de freins, li... voir la suite