Interrogez directement la communauté !
Comment faire pour dégeler mon lave glace

Comment faire pour dégeler mon lave glace

Le à

Voir la description

Quelques conseils pour essayer de dégeler efficacement votre lave glace

Lave glace gelé

Bonjour, mon lave glace à geler cette nuit, savez vous comment faire pour le faire dégeler, avant de prendre la route ? par avance merci


Bonjour, 


La solution la plus simple à mon avis est déjà de mettre votre voiture dans un garage intérieur si vous le pouvez pour faire dégeler le liquide lave glace.


Sinon, vous pouvez y verser un peu d'eau chaude, sans utiliser le lave glace pendant quelques minutes, le temps que l'eau ne soit plus hyper chaude, cela pour éviter les risques de potentielles fissures sur votre pare brise, du au chaud froid que vous pouvez provoquer.


Par contre si celui ci a gelé une fois, il regèlera de nouveau au prochain coup de froid, je vous conseille de vidanger le réservoir de lave glace avant d'en remettre à nouveau. 



A l'avenir pensez surtout à vous munir d'un liquide essuie glace de qualité, qui pourrait vous évitez ce type de souci.

Il en existe de différentes sortes, mais vous concernant, si en plus vous êtes dans une régions habituellement fraiche ou montagneuse, acheter de préférence un lave glace dégivrant.

Il ne coute en général pas beaucoup plus cher qu'un lave glace normal.


J'espère vous avoir aidé 


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Pas d'entretien particulier, que ce soit sur la version atmo ou turbo que j'ai possédé il ya qques années. Changement de courroie de distribution tous les 6 ans, vidange tous les 6/7000kms avec une huile 10w50 ou 10w60, évitez les huiles modernes ... voir la suite
bonjour, c est une vidange par an comme les véhicules normaux.
Bonjour Normalement le panneau de bord vous indique quand la vidange doit être faite. Et c'est aussi régulier.
Bonjour, Vidange plus filtre à huile tous les 10000 kms ou tous les ans si le véhicule roule moins, avec filtre à essence en même temps. Courroie de distribution, galet tendeur et pompe à eau tous les 5 ans. Renouveler régulièrement le carburant, surtout ... voir la suite
Normalement quand c'est le moment de la vidange ça s'inscrit sur votre tableau de bord