Interrogez directement la communauté !
Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

Le à

Voir la description

Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui je pense que ce doit être possible car le siège arrière est assez spacieux.
Bonjour j ai une 2008 achetée en 2001 ça me paraît compliqué de mettre 3 sièges auto j ai deux enfants derrière mais quand on est 3 derrière c est juste attention coffre petit cordialement
Bonjour, je pense qu'il n´y aurais pas assez de place pour 3 gros sièges auto. Il faudrait une banquette arrière avec 3 vrai places arrière style scenic ou espace Bon courage pour votre recherche.
11/02/2024 INFILTRATION eau arrière droit au pied du passager . Malgré une expertise et voiture restée 1 semaine chez le garagiste = AUCUNE solution trouvée . L'eau continue de passer sous la moquette . ( pas d'infiltration ni par devant , ni par la porti... voir la suite
Bonjour. vas sur YouTube et tu cherches " 103 mob stories " et là tu trouveras certainement une explication concernant ton pb. Maintenant c'est des vélos électrique qu'il teste mais si tu cherche en bas il y a une multitudes d'expliquassions. Bon courage.... voir la suite